Challenges et coupes

  • Challenge Crédit Mutuel

    Classement final 2017 :

    1. Simon Buttner (Bourg Ain Cyclisme), 63 points

    2. Clément Didier (Bourg Ain Cyclisme), 55 points

    3. Clément Russo (EC Saint-Etienne), 40 points

    4. Cristobal Olavarria (Bourg Ain Cyclisme), 39 points

    5. Ugo Clareton (EC Saint-Etienne), 30 points

     

     

  • Challenge Direct-Vélo

    Classement au 09/10/2017

    1. Vendée U (DN1), 5652 points.

    2. Océane Top 16 (DN1), 5003 points.

    3. Côtes d’Armor - Marie Morin (DN1), 4899 points.

    ……..

    11. Bourg Ain Cyclisme (DN2), 3667 points.

  • Coupe de France DN2

    Classement final :

     

    1. Bourg Ain Cyclisme, 592 points

    2. Auber 93, 511 points

    3. Team Pays de Dinan, 488 points

    4. Team Peltax CS Dammarie les Lys, 488 points

    5. Guidon Chalettois, 437 points...

     

     

Actus 2017

  • 14/10 2017
    Tour de Nouvelle-Calédonie

    Camille Chancrin s’impose à son tour

    Nos Bressans continuent de briller, même si Victor Lafay a perdu son maillot jaune dès le CLM. Lors de la 3ème étape, c’est Camille Chancrin qui s’est distingué en s’imposant devant un petit groupe d’échappés. Au général, il pointe à la 5ème place à 1’20 du leader, Fabien Rondeau (VC Mont-Dore) qui avait enlevé 2 étapes du Tour du Valromey juniors en 2015. Victor est 11ème à 3’16 et attend sereinement les bosses.

    Tour Air France

  • 11/10 2017
    Tour de Nouvelle-Calédonie

    Un doublé pour commencer...

    Nos Bressans n’ont pas perdu de temps sur le Tour de Nouvelle-Calédonie. Dès la 1ère demi-étape, Victor Lafay (OPT) s’impose au sprint devant Camille Chancrin (ACTB Pacifique) et le reste d’une échappée de 11 qui a pris plus de deux minutes au peloton.

    Changement dès l’après-midi lors du CLM : Victor abandonne son maillot jaune au profit du Néo-Zélandais David Rowlands, une connaissance qui avait mis la misère à Lio Genthon sur un récent tour de l’Ain cyclo... Le CLM est enlevé par Florian Barket...

    DR

  • 09/10 2017
    Tour de Nouvelle-Calédonie

    Exotisme assuré pour certains

    La saison en métropole quasiment terminée, ils sont deux du BAC à profiter d’une invitation pour participer au tour de Nouvelle-Calédonie du 11 au 21 de ce mois (10 étapes). Camille Chancrin courra sous les couleurs de ACTB Pacifique, tandis que Victor Lafay retrouve l’équipe OPT avec laquelle il avait remporté l’étape-reine l’an dernier avec 2 minutes d’avance, une arrivée en bosse sur une route en terre.

    Bon séjour à eux...

    DR

  • 30/09 2017
    Coupe de France DN2

    Ils sont montés sur le podium...

    C’est fait ! Après une dernière épreuve (avant toutefois celle de Manziat), les gars du BAC ont reçu leurs récompenses venant couronner leur succès en Coupe de France DN2.

    Devant une bonne partie du staff ayant spécialement fait le déplacement, les garçons sont montés sur la plus haute marche du podium...

    Stéphane Marion

  • 30/09 2017
    Trophée des champions

    C’est pas passé loin !!!

    Pour ce qui était peut-être sa dernière course à ce niveau et malgré une chute, Camille Chancrin n’est pas passé loin de la victoire en prenant la 2ème place du Trophée des Champions à Civaux, devancé seulement par Simon Guglielmi (CR4C Roanne).

    La preuve que le BAC a bien sa place en DN1, car toutes les meilleures étaient présentes. Au classement par équipes des DN, le BAC prend la 7ème place.

    Sans doute la dernière... à moins qu’à Manziat ?

    Cassandra Donne

  • 30/09 2017
    DN1 ou pas ?

    Le comité directeur s’est prononcé

    A la grande majorité, le comité directeur du BAC s’est prononcé pour une acceptation de la montée en DN1, obtenue sur le terrain à la faveur de la victoire en coupe de France DN2.

    Cependant et pour ne point trop hâter les choses, le BAC souhaite une consolidation du budget avec les partenaires, tant institutionnels que privés. L’affaire semble en bonne voie, toutes les composantes s’étant montrées très attentives et concernées.

    Décision définitive sous quinzaine...

  • 29/09 2017
    Trophée des champions

    La fête des DN

    Ce samedi, les garçons sont à pied d’oeuvre du côté de Poitiers (Le Blanc exactement) pour disputer la finale (un peu honorifique) regroupant les meilleures DN1, DN2 et DN3 de la saison, sur une course de 180 km. Surtout l’occasion de récupérer coupes et lots (et honneurs !) concrétisant la victoire finale en DN2. Ce sont Camille Chancrin, Gilou Savickas, Antoine Bravard, Simon Buttner et Jocelyn Guillot qui représenteront l’équipe pour ce faire (Le blanc-bec au centre de la photo n’étant qu’un simple figurant...LOL)

    Bonne course à eux...

    DR

  • 25/09 2017
    Cyclosportive la Drômoise

    Vincent Arnaud vainqueur du grand parcours

    Après Francis Genetier sur la "Bisou", Lio Genthon sur la "Jean-Luc Félix", c’est au tour de Vince Arnaud d’emporter une cyclosportive, à domicile ou presque sur le grand parcours de la "Drômoise"(147 km). Il devance le Pro d’AG2R Pierre Latour qui il est vrai, revenait de blessure...

    Beau tir groupé avec Camille Chancrin 5ème et Lionel Genthon 6ème...

    DR

  • 24/09 2017
    Tour du Gevaudan

    Victor Lafay apprend...

    Ce week-end, Victor Lafay participe au tour du Gévaudan en tant que stagiaire sous ses nouvelles couleurs Cofidis.

    Dans une épreuve particulièrement relevée (nombre de garçons sortent de la Vuelta), il a pris la 30ème place ( à 9 minutes et des brouettes) de la 1ère étape enlevée par Guillaume Martin (Wanty groupe Gobert).

    Direct-vélo

  • 23/09 2017
    Paris - Chalette - Vierzon

    Une classique avant d’en finir avec la saison

    Ce samedi, Chistian Milesi emmène Antoine, Emile, Jocelyn, Gilou, Simon et Tony pour disputer la classique Paris-Chalette-Vierzon et se frotter aux meilleures DN1 de l’hexagone (Vendée U, Etupes, Nogent, Blagnac...).

    Francis Genetier manquera à l’appel à cause d’un chaton qui a traversé sa roue avant à l’entraînement. Au bilan, trois dents cassées, des points de suture au dessus des lèvres et de nombreuses contusions (Pour Francis... pour le chaton, c’est bien plus grave !)

    Bon rétablissement à lui... (A Francis, le chaton, c’est pas possible...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130