Challenges et coupes

  • Challenge Crédit Mutuel

    Classement après 9 épreuves :

    1. Clément Russo (EC Saint-Etienne), 40 points

    2. Cristobal Olavarria (Bourg Ain Cyclisme), 39 points

    3. Simon Buttner (Bourg Ain Cyclisme), 38 points

    4. Clément Didier (Bourg Ain Cyclisme), 35 points

    5. Ugo Clareton (EC Saint-Etienne), 30 points

     

     

  • Challenge Direct-Vélo

    Classement au 21/08/2017

    1. Vendée U (DN1), 4684 points.

    2. Océane Top 16 (DN1), 4155 points.

    3. Côtes d’Armor - Marie Morin (DN1), 4138 points.

    ……..

    7. Bourg Ain Cyclisme (DN2), 3328 points.

  • Coupe de France DN2

    Classement après la 3ème manche :

     

    1. Team Pays de Dinan, 394 points

    2. Team Peltax CS Dammarie les Lys, 390 points

    3. Bourg Ain Cyclisme, 369 points

    4. VC Villefranche Beaujolais, 350 points

    5. Auber 93, 315 points

Actus 2017

  • 20/08 2017
    Champion de France

    Les couleurs du BAC au tour de l’Avenir

    Victor Lafay a reçu son beau maillot tricolore flocké aux couleurs de Bourg Ain Cyclisme, et il a bien failli être à l’honneur à l’issue de la 3ème étape : Victor, présent dans l’échappée du jour n’est repris qu’à quelques encablures de l’arrivée. Dommage, mais une belle 20ème place sur l’étape, et surtout, toutes les chances préservées avant d’aborder la montagne, mais il va encore falloir attendre vendredi du côté de Saint-Gervais...

    Thomas Marie

  • 20/08 2017
    Gros week-end...

    Fred Brown enlève "son" Chablais

    Tout avait bien commencé samedi avec la victoire de Sieur Liponne sur la montée chrono de Saint-Jean d’Etreux. Tout aurait pu sourire sur le tour de l’Avenir où Victor Lafay, présent dans l’échappée du jour est revu à la flamme rouge. On y était presque à Saint-Amour, mais Jocelyn Guillot échoue à la deuxième place derrière Pierre Idjouadienne (CC Etupes), malgré une belle course d’équipe. Apothéose enfin au Chablais ou Fred Brown finit par devancer à la place Grégoire Tarride (AVC Aix) pour la 31 ème du club cette saison, un succès sur ses terres qui lui tenait particulièrement à coeur.

    Direct-vélo, Gérard Bardet

  • 17/08 2017
    Ce week-end...

    Sur plusieurs fronts...

    Il y en aura pour tous les goûts ce week-end : Victor Lafay démarre le tour de l’Avenir avec l’équipe de France. Ils seront six au Chablais : Vince Arnaud, Gilou Savickas, Clément Didier, Francis Genetier, Antoine Bravard, et Fred Brun qui en fait un objectif. Un prologue et deux étapes au menu.

    Pour les autres, Prix de Saint-Amour, une organisation du BACO qui pourrait bien voir la 30ème victoire du club cette saison. Chiche ?

    Gérard Bardet

  • 14/08 2017
    Coupe de France DN2

    Le BAC gagne une place

    A l’issue du Prix Fenioux, cadre de la 5ème manche de la coupe de France dans l’Indre, et remportée par le Bisontin Hanninen, c’est Auber 93 qui fait la bonne opération et s’empare de la tête de la coupe avec 443 points. Grâce à Camille Chancrin, 6ème, le BAC engrange 49 points et remonte à la 2ème place du classement avec 418 points. Le grand perdant est Dinan qui recule à la 3ème place (398 point).

    Le classement de la coupe

    Gérard Bardet

  • 12/08 2017
    Tour de l’Ain (Epilogue)

    Beau top 15 pour Victor

    Nos deux coureurs en ont terminé avec le tour de l’Ain. A l’issue de la dernière étape où il a passé le Grand Colombier en bonne compagnie, Victor se classe 14ème au général à 2’03 du vainqueur Thibaut Pinot (FDJ). Il est également 2ème du classement des jeunes à 1’49 de David Gaudu (FDJ), de bon augure avant le tour de l’Avenir.

    Fred termine 59ème à 27’19, après avoir montré le maillot deux jours de suite dans des échappées.

    Direct-vélo

  • 10/08 2017
    Tour de l’Ain

    Nos Bressans dans le peloton

    Nos deux sociétaires ont passé la journée bien calés au sein du peloton entre Polliat et Trévoux. Victor Lafay termine 21ème. Peut-être a-t-il eu envie d’aller frotter avec son futur équipier chez Cofidis Nacer Bouhanni. Fred est un peu plus loin et a eu les honneurs de Direct-vélo :

    http://www.directvelo.com/actualite/60347/frederic-brun-ca-serait-genial-d-y-retourner

    Le classement

    Aubin Lipke

  • 08/08 2017
    Tour de l’Ain

    Du BAC à l’équipe de France...

    ...il n’y a qu’un pas. Il seront trois licenciés de Bourg Ain Cyclisme à s’élancer pour le tour de l’Ain dont le prologue démarre ce mardi à 17h45 devant le théâtre de Bourg. Outre Geoffrey Soupe (Cofidis) qui partira à 18h33, Victor Lafay et Fred Brun (Equipe de France) seront en piste respectivement à 18h39 et 19h13.

    Direct-vélo

  • 06/08 2017
    Tour de la Guadeloupe (Epilogue)

    Le rêve est passé pour Gilou

    Avec une minute d’avance sur Fournet-Fayard (Pro Immo) et Vanoverschelde (La Défense) au départ de la dernière étape, on se doutait bien que Gilou serait attaqué de toutes parts et ça n’a pas manqué. Malgré les gros efforts de Tony, Francis, Antoine et Simon, il n’a pas pu courir après tout le monde et Fournet en a profité. les Bressans n’ont alors pas trouvé d’aide au sein du peloton et Gilou termine à près de 4 minutes, laissant le jaune à l’Auvergnat et même la 2ème place à Murillo (Gwada Bikers).

    Reste un podium, ce qui n’est déjà pas si mal en classe 2...

     

     

    Colbi Média

  • 06/08 2017

    Le compteur grimpe !!!

    Vince Arnaud l’emporte ce dimanche à Longes en devançant Dumourier (CR4C Roanne) et Romain Guillot (VC Villefranche)...

    Camille Chancrin lève les bras ce même dimanche à Chamoux sur Gelon (Savoie)...

    On dit bien jamais deux sans trois... Chiche Gilou ?

    Gérard Bardet

  • 05/08 2017
    Tour de la Guadeloupe (Etapes 8A et 8B)

    Gilou vers la victoire finale

    Parfaitement aidé par ses équipiers lors du 1er tronçon entre Capesterre et les Abymes, Gilou a conservé son maillot jaune malgré une grosse frayeur à cause d’une crevaison.

    Sur le contre la montre aux Abymes (21 km), il a limité la casse face à de purs spécialistes comme Fournet-Fayard (Pro Immo) ou Boris Carène (CCD). Il repartira dimanche pour la dernière étape avec un capital d’une minute pile-poil sur Fournet-Fayard et Vanoverschelde (La Défense) ex-aequos.

    Ca sent bon la victoire finale, mais il faudra encore un super effort de Simon, Tony, Antoine et Francis... On croise les doigts...

    DR

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100