Challenges et coupes

  • Coupe de France DN2

    Classement final :

    1. Bourg Ain Cyclisme, 592 points

    2. Auber 93, 511 points

    3. Team Pays de Dinan, 488 points

    4. Team Peltax CS Dammarie les Lys, 488 points

    5. Guidon Chalettois, 437 points...

  • Challenge Direct-Vélo

    Classement final 2017 :

    1. Vendée U (DN1), 5686 points.

    2. Océane Top 16 (DN1), 5055 points.

    3. Côtes d’Armor - Marie Morin (DN1), 4899 points.

    ……..

    11. Bourg Ain Cyclisme (DN2), 3667 points.

  • Challenge Crédit Mutuel

    Classement final 2017 :

    1. Simon Buttner (Bourg Ain Cyclisme), 63 points

    2. Clément Didier (Bourg Ain Cyclisme), 55 points

    3. Clément Russo (EC Saint-Etienne), 40 points

    4. Cristobal Olavarria (Bourg Ain Cyclisme), 39 points

    5. Ugo Clareton (EC Saint-Etienne), 30 points

Actus 2017

  • 03/11 2017
    Tour du Hainan (CHINE)

    La saison n’est pas terminée pour tous...

    Tout le monde n’est pas encore en vacances... La preuve, la future recrue du BAC pour la saison 2018, le jeune suisse Dimitri Bussard dispute actuellement en Chine en compagnie des pros le Tour de Hainan avec l’équipe nationale suisse, épreuve que connaissent bien Seb Jullien ou Simon Buttner...

    Il s’est classé 15ème de l’étape-reine (la 7ème) et figure actuellement à la 16ème place du général à 21 secondes du leader italien Jacopo Mosca.

    Archives Antoine Pouillard (Direct-vélo)

  • 02/11 2017
    Challenge Crédit Mutuel

    Remise du Challenge Crédit Mutuel

    Monsieur Christian Garnier, responsable des associations au Crédit Mutuel avait convié l’ensemble des lauréats du Challenge à une sympathique réception dans ses locaux.

    C’est ainsi que Simon Buttner (BAC) accompagné pour l’occasion d’Antoine Bravard et Tony Lemler a reçu son trophée de vainqueur 2017. Il devance au classement Clément Didier (BAC) et Clément Russo (EC Saint-Etienne).

    Etaient présents dans l’assistance de nombreux dirigeants du BAC : Christian Dombey, François Marchal, Gilbert Picot... Excuses à ceux qui n’auraient pas été cités.

    Christian Dombey

  • 01/11 2017
    Challenge Direct.vélo

    Le BAC récompensé

    La soirée a paraît-il été longue, mais c’est un petit moment de décompression bien nécessaire après une belle saison. Le BAC était donc présent à la soirée des récompenses du Challenge Direct.vélo : Victor Lafay pour son titre de champion de France Espoirs, et l’équipe DN2 représentée par le DS Christian Milesi pour sa victoire en coupe de France...

    Les symboles d’une bien belle saison...

    Direct-vélo

  • 22/10 2017
    Diagonale des fous

    Il l’a fait ...

    Chapeau à lui : 165 km, 10 000 mètres de dénivelé positif, près de 54 heures de souffrance mais au bout, la récompense d’être "finisher"...

    C’était sur la Diagonale des fous à La Réunion, un endroit féérique qu’il n’a pas dû manquer d’admirer, malgré la difficulté...

    Il, c’est Alexandre Picquier, membre du Comité Directeur du BAC, licencié Pass’cycliste et partenaire du club avec sa société Evotente.

    Encore bravo...

    DR

  • 21/10 2017

    Le BAC honoré

    La 24ème soirée des champions s’est déroulée ce vendredi à Chalamont. L’occasion pour le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ain (CDOS01) de mettre à l’honneur tous les sportifs départementaux (Tous sports, fédérations et catégories confondus) ayant obtenu un titre national, européen ou mondial).

    Le BAC a ainsi été honoré par deux fois : par l’intermédiaire de Victor Lafay pour son titre national Espoirs, puis collectivement avec la 1ère place DN2.

    Une autre récompense a été remise au président Stéphane Marion : le trophée coup de coeur Semcoda.

    Gérard Bardet

  • 21/10 2017
    Cyclo-cross

    Déjà 3 victoires pour Lionel Genthon

    La saison en sous-bois à peine démarrée, Lionel Genthon a déjà levé trois fois les bras sur les cyclo-cross régionaux : le 8 octobre à Montceau les Mines (71) et un doublé le week-end dernier : victoire samedi à Charolles (71) et dimanche à Pressins (38).

    Fan club de Lionel Genthon

  • 19/10 2017
    Tour de Nouvelle-Calédonie

    Victor s’est défoncé à la mine...

    L’arrivée au plateau de Thio est un morceau de choix en Nouvelle-Calédonie : elle se présente au terme d’une belle bosse sur une route en terre. Victor Lafay l’avait emporté en 2016 et il récidive cette année avec son maillot tricolore. Il a semble-t-il mieux digéré la langouste que les jours précédents qui l’avaient vu un peu dans le dur.

    C’est une connaissance du BAC qui fait 2 : le Néo-Zélandais Boris Clark a couru dans l’équipe junior de Julien Malaquin en... C’est déjà vieux ça...

    L’équipier de Victor Léo Danès prend la 3ème place et conforte son maillot jaune de leader.

    Cassandra Donne

  • 17/10 2017
    Tour de Nouvelle-Calédonie

    Et de deux pour Camille Chancrin

    Lors de la 6ème étape, Camille Chancrin n’a pas loupé la bonne et s’est à nouveau imposé devant ses 3 compagnons d’échappée. Il lève donc les bras pour la 2ème fois et s’empare du maillot du plus combatif. Au général désormais, Camille est 5ème à 3’21 du nouveau leader Léo Danès (OPT). Victor Lafay a pour sa part pris très cher lors de cette étape (plus de 13 minutes) et pointe maintenant à la 12ème place à 18’48. Parions que le bougre a coché l’arrivée en bosse à la Mine...

    DR

  • 14/10 2017
    Tour de Nouvelle-Calédonie

    Camille Chancrin s’impose à son tour

    Nos Bressans continuent de briller, même si Victor Lafay a perdu son maillot jaune dès le CLM. Lors de la 3ème étape, c’est Camille Chancrin qui s’est distingué en s’imposant devant un petit groupe d’échappés. Au général, il pointe à la 5ème place à 1’20 du leader, Fabien Rondeau (VC Mont-Dore) qui avait enlevé 2 étapes du Tour du Valromey juniors en 2015. Victor est 11ème à 3’16 et attend sereinement les bosses.

    Tour Air France

  • 11/10 2017
    Tour de Nouvelle-Calédonie

    Un doublé pour commencer...

    Nos Bressans n’ont pas perdu de temps sur le Tour de Nouvelle-Calédonie. Dès la 1ère demi-étape, Victor Lafay (OPT) s’impose au sprint devant Camille Chancrin (ACTB Pacifique) et le reste d’une échappée de 11 qui a pris plus de deux minutes au peloton.

    Changement dès l’après-midi lors du CLM : Victor abandonne son maillot jaune au profit du Néo-Zélandais David Rowlands, une connaissance qui avait mis la misère à Lio Genthon sur un récent tour de l’Ain cyclo... Le CLM est enlevé par Florian Barket...

    DR

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150