Challenges et coupes

  • Coupe de France DN2

    Classement final :

    1. Bourg Ain Cyclisme, 592 points

    2. Auber 93, 511 points

    3. Team Pays de Dinan, 488 points

    4. Team Peltax CS Dammarie les Lys, 488 points

    5. Guidon Chalettois, 437 points...

  • Challenge Direct-Vélo

    Classement final 2017 :

    1. Vendée U (DN1), 5686 points.

    2. Océane Top 16 (DN1), 5055 points.

    3. Côtes d’Armor - Marie Morin (DN1), 4899 points.

    ……..

    11. Bourg Ain Cyclisme (DN2), 3667 points.

  • Challenge Crédit Mutuel

    Classement final 2017 :

    1. Simon Buttner (Bourg Ain Cyclisme), 63 points

    2. Clément Didier (Bourg Ain Cyclisme), 55 points

    3. Clément Russo (EC Saint-Etienne), 40 points

    4. Cristobal Olavarria (Bourg Ain Cyclisme), 39 points

    5. Ugo Clareton (EC Saint-Etienne), 30 points

Actus 2017

  • 29/08 2017
    Classique Bourgogne Franche-Comté

    Ca devait piquer grave...

    Petit retour sur la classique Bourgogne Franche-Comté et la belle 2ème place de Gilou Savickas au final derrière Pierre Idjouadienne (CC Etupes)... Au vu des différentes photos piquées ça et là sur les réseaux sociaux (merci aux contributeurs), on a rarement vu autant de mecs monter en travers ! La pente devait être vraiment raide, ce que confirme Christian Milesi : "Jamais vu aussi dur. La Planche des belles filles dans le final, c’est du costaud, mais le col d’avant, c’était encore pire..."

    Pixelbike25

  • 27/08 2017

    Encore un beau week-end...

    Samedi, c’est Nicolas Joly qui s’est mis en évidence en allant chercher la 32ème victoire du club à Foissiat en Pass’Cyclisme FSGT. Clément Didier a poursuivi à Chavannes (33ème donc) en toutes en devançant Simon Buttner à l’issue d’une belle manoeuvre du club. Gilou Savickas a manqué de peu de récidiver sur la classique Bourgogne Franche-Comté qu’il avait enlevée l’an dernier. Il s’incline devant Idjouadienne (Etupes). Sur le tour de l’Avenir, Victor Lafay a livré un beau baroud d’honneur sur la dernière étape, et n’est même pas déçu par le résultat final.

    Son interview à Direct-vélo

    Gérard Bardet

  • 20/08 2017
    Champion de France

    Les couleurs du BAC au tour de l’Avenir

    Victor Lafay a reçu son beau maillot tricolore flocké aux couleurs de Bourg Ain Cyclisme, et il a bien failli être à l’honneur à l’issue de la 3ème étape : Victor, présent dans l’échappée du jour n’est repris qu’à quelques encablures de l’arrivée. Dommage, mais une belle 20ème place sur l’étape, et surtout, toutes les chances préservées avant d’aborder la montagne, mais il va encore falloir attendre vendredi du côté de Saint-Gervais...

    Thomas Marie

  • 20/08 2017
    Gros week-end...

    Fred Brown enlève "son" Chablais

    Tout avait bien commencé samedi avec la victoire de Sieur Liponne sur la montée chrono de Saint-Jean d’Etreux. Tout aurait pu sourire sur le tour de l’Avenir où Victor Lafay, présent dans l’échappée du jour est revu à la flamme rouge. On y était presque à Saint-Amour, mais Jocelyn Guillot échoue à la deuxième place derrière Pierre Idjouadienne (CC Etupes), malgré une belle course d’équipe. Apothéose enfin au Chablais ou Fred Brown finit par devancer à la place Grégoire Tarride (AVC Aix) pour la 31 ème du club cette saison, un succès sur ses terres qui lui tenait particulièrement à coeur.

    Direct-vélo, Gérard Bardet

  • 17/08 2017
    Ce week-end...

    Sur plusieurs fronts...

    Il y en aura pour tous les goûts ce week-end : Victor Lafay démarre le tour de l’Avenir avec l’équipe de France. Ils seront six au Chablais : Vince Arnaud, Gilou Savickas, Clément Didier, Francis Genetier, Antoine Bravard, et Fred Brun qui en fait un objectif. Un prologue et deux étapes au menu.

    Pour les autres, Prix de Saint-Amour, une organisation du BACO qui pourrait bien voir la 30ème victoire du club cette saison. Chiche ?

    Gérard Bardet

  • 14/08 2017
    Coupe de France DN2

    Le BAC gagne une place

    A l’issue du Prix Fenioux, cadre de la 5ème manche de la coupe de France dans l’Indre, et remportée par le Bisontin Hanninen, c’est Auber 93 qui fait la bonne opération et s’empare de la tête de la coupe avec 443 points. Grâce à Camille Chancrin, 6ème, le BAC engrange 49 points et remonte à la 2ème place du classement avec 418 points. Le grand perdant est Dinan qui recule à la 3ème place (398 point).

    Le classement de la coupe

    Gérard Bardet

  • 12/08 2017
    Tour de l’Ain (Epilogue)

    Beau top 15 pour Victor

    Nos deux coureurs en ont terminé avec le tour de l’Ain. A l’issue de la dernière étape où il a passé le Grand Colombier en bonne compagnie, Victor se classe 14ème au général à 2’03 du vainqueur Thibaut Pinot (FDJ). Il est également 2ème du classement des jeunes à 1’49 de David Gaudu (FDJ), de bon augure avant le tour de l’Avenir.

    Fred termine 59ème à 27’19, après avoir montré le maillot deux jours de suite dans des échappées.

    Direct-vélo

  • 10/08 2017
    Tour de l’Ain

    Nos Bressans dans le peloton

    Nos deux sociétaires ont passé la journée bien calés au sein du peloton entre Polliat et Trévoux. Victor Lafay termine 21ème. Peut-être a-t-il eu envie d’aller frotter avec son futur équipier chez Cofidis Nacer Bouhanni. Fred est un peu plus loin et a eu les honneurs de Direct-vélo :

    http://www.directvelo.com/actualite/60347/frederic-brun-ca-serait-genial-d-y-retourner

    Le classement

    Aubin Lipke

  • 08/08 2017
    Tour de l’Ain

    Du BAC à l’équipe de France...

    ...il n’y a qu’un pas. Il seront trois licenciés de Bourg Ain Cyclisme à s’élancer pour le tour de l’Ain dont le prologue démarre ce mardi à 17h45 devant le théâtre de Bourg. Outre Geoffrey Soupe (Cofidis) qui partira à 18h33, Victor Lafay et Fred Brun (Equipe de France) seront en piste respectivement à 18h39 et 19h13.

    Direct-vélo

  • 06/08 2017
    Tour de la Guadeloupe (Epilogue)

    Le rêve est passé pour Gilou

    Avec une minute d’avance sur Fournet-Fayard (Pro Immo) et Vanoverschelde (La Défense) au départ de la dernière étape, on se doutait bien que Gilou serait attaqué de toutes parts et ça n’a pas manqué. Malgré les gros efforts de Tony, Francis, Antoine et Simon, il n’a pas pu courir après tout le monde et Fournet en a profité. les Bressans n’ont alors pas trouvé d’aide au sein du peloton et Gilou termine à près de 4 minutes, laissant le jaune à l’Auvergnat et même la 2ème place à Murillo (Gwada Bikers).

    Reste un podium, ce qui n’est déjà pas si mal en classe 2...

     

     

    Colbi Média

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150