Pour la saison 2025, Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme sera une Équipe Continentale Fédérale. L’Union Cycliste Internationale a labellisé la structure en 3e division mondiale, qui accède par conséquent à ce nouveau statut créé par la Fédération Française de Cyclisme.
Ce label va permettre au collectif d’étendre son calendrier aux meilleurs courses de classes 2 en France et de prétendre à davantage d’invitations à l’étranger, afin de se confronter aussi aux meilleurs coureurs du monde pour se former et grandir. La structure reste dans le même temps un club de Nationale 1 : pour nécessairement participer à la Coupe de France N1 et au Championnat de France Amateurs.

VERT ET NOIR
Une identité graphique a été développée dans le cadre de cette évolution majeure pour le club. Au-delà du logo et d’une charte visuelle redéfinie, une nouvelle tenue a été réalisée pour la saison 2025. Fruit d’une collaboration avec le fabriquant de textiles personnalisés : notre partenaire Diffusport.


Les couleurs historiques et inhérentes à la tenue depuis plusieurs saisons, présentes sur le blason de la Ville de Bourg-en Bresse, sont maintenues : le vert et le noir. La refonte est toutefois totale.

Le vert moderne dispose de reflets cyan, avec une évolution de tons selon la lumière et également les pièces de textiles. Le design élégant et monochrome accorde une belle visibilité à l’ensemble de nos partenaires.

L’identité de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme s’affirme également dans le dos, avec la présence d’une pastille 01 massive et esthétique, emblématique vis-à-vis de notre ancrage territoriale et auparavant placée sur les épaules des coureurs.

Le noir, présent sur le maillot les saisons passées, est désormais absent de l’intégralité des pièces de haut. Le cuissard est en revanche quant à lui intégralement noir. Car un cuissard doit être bien évidemment noir.