DUKE, marque de roues issue de l’entreprise JP RACING BIKE, devient partenaire de l’Équipe Continentale Fédérale UCI pour la saison 2025. Les coureurs évolueront avec des roues artisanales toutes assemblées en Vendée, aux stickers personnalisés en rappel de la nouvelle tenue.
Deux modèles haut de gamme et trois hauteurs de jantes différentes ont été sélectionnés, afin de répondre à tous les objectifs du Team ; conformément aux ambitions sportives et aux exigences techniques naturellement associées.

BACCARA
Les roues BACCARA RX SLR2 offrent une excellente polyvalence : confort, légèreté, robustesse et bien sûr aérodynamisme. Celles-ci seront associées aux cadres BMC Teammachine SLR01, pour un résultat évidemment haut de gamme et performant.


Les jantes carbone de 48 et 56mm disposent d’une largeur interne de 25mm entre crochets, pour donner davantage de volume aux pneus de 28 et 30mm, et ainsi permettre une adhérence maximale sans aucune perte de rendement.

Le modèle BACCARA ULTRA 36mm sera quant à lui utilisé en montagne, sur les courses à étapes exigeantes U23 et en classe 2, où le Team sera au départ à plusieurs reprises cette saison.
Toutes ces roues bénéficient de la technologie de fabrication SLR2 et des moyeux DT Swiss 350 CL. Sur les contre-la-montre, la roue lenticulaire BACCARA HURRICANE X sera utilisée.

DUKE Racing Wheels développe des gammes de jantes et de composants qui équipent les cyclistes pour toutes les disciplines depuis 2011. La marque a atteint les sommets avec les meilleurs athlètes du monde en VTT. Son expertise trouvera désormais une vitrine sur la route grâce à ce nouveau partenariat.